Avec un titre pareil, tout est dit ! La Tôei a décidé de sortir ses titres emblématiques sortis au cinéma, comme les Kamen Rider, les Super Sentai, Galaxy Express 999 et autres GeGeGe no Kitarô. C'est au tour maintenant de sa série "ninki" (人気), populaire autour du globe, de bénéficier d'un traitement Blu-Ray de ses 5 films sortis entre 1987 et 2004, tout en surfant sur la vague 25 ans de la série au Japon. Sortie prévue pour le 21 Novembre 2011 au Japon.
Voici ses spécificités :
- Prix : 17 000 Yens / 13 000 Yens sur Amazon Japan
- Durée : 295 minutes
- Son : 1. Linear PCM (Monoral) 2. Dolby True HD (5.1ch)
- Image : 16:9 (1080p Hi-Def)
- Disque 1
- Film 1 Eris ( Juillet 1987) - Diffusé lors du Tôei Manga Matsuri avec Dragon Ball Film 2, Film Maskman, Film Metalder
- Film 2 Asgard (Mars 1988) - Diffusé lors du Tôei Manga Matsuri avec Film Kamen Rider Black, Film Bikkuriman, Film Lady Lady!!
- Disque 2
- Film 3 Abel (Juillet 1988) - Sorti dans les salles nippones, indépendamment d'autres programmes
- Film 4 Lucifer (Mars 1989) - Diffusé lors du Tôei Manga Matsuri avec Film Osomatsu-kun, Film Turboranger, Film Himitsu no Akko-chan
- Disque 3
- Film 5 Tenkai (Février 2004) - Sorti dans les salles nippones, indépendamment d'autres programmes
- Disque Bonus (DVD)
- Interview spécial et entretien de 2011 avec Tooru Furuya (Seiya), Keiko Han (Saori), et surtout Shigeyasu Yamauchi ! Pilier de la Tôei et réalisateur de génie d'épisodes de la série, des 13 OVA Hades Junikyû-Hen des films 3 et 5, et évincé du staff Saint Seiya après ce dernier "affront" à Kurumada, dû à sa prise de liberté par rapport au film 5, et/ou ses recettes peu élevées.
- Trailer promotionnel pour les 25 ans de la série
- Booklet de 12 pages
- Comment ils sont arrivés au son 5.1 sur le Film 5
La version présentée est la Shôkai Seisan Gentei (初回生産限定), qui signifie que c'est une First Print Limitée, à savoir qu'il n'y aura que cette édition à la vente en Novembre 2011, qu'elle sera limitée en nombre d'exemplaires, et que si la Tôei Video décide d'en faire une Second Print dans le futur, il n'y aura peut-être pas tous les suppléments.
Un des points forts de cette édition Blu-ray reste l'interview de Yamauchi-sensei, qui est resté en froid depuis 2004 avec Kurumada et sa série, qui n'a malheureusement plus travaillé dessus pour le plus grand désarroi des fans, on connaît tous le résultat avec le Mekai. Une lueur d'espoir pour les fans ? Restez connecté sur Shônenki pour plus d'informations sur cette interview.
Liens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire