19 sept. 2025

Rapid' Trad : Double Dragon

双截龍 - DOUBLE DRAGON sur FAMICOM (Avril 1988)

 
"Deux fois plus de stages que la version Arcade. Les joueurs gagnent en niveaux. Le VS mode vous permet de sélectionner parmi 6 gigantesques personnages !!"

双截龍 - DOUBLE DRAGON sur SEGA MARK III (Octobre 1988)

 

"Où est ma bien-aimée Marian ?! Billy, l'héritier du Sôsaiken, se dresse seul dans cette quête. Et c'est dans cette ville en ruines que commence son combat enflammé. La justice et le mal, l'amour et la haine, s'entremêlent..."

双截龍 - DOUBLE DRAGON sur GAME BOY (Juillet 1990)



"Votre bien-aimée Marian a été kidnappée. Libérez-la des griffes de ces crapules. Écrasez-les grâce aux nombreuses techniques du Sôsaiken ! La bataille vient de commencer. Un nouveau piège attend Billy Lee. La structure des stages est entièrement revue par rapport à la version Famicom, et reproduit l'intensité de véritables combats d'action. Ces intenses rixes possèdent de grands personnages plus vrais que nature, et il est possible de jouer l'un contre l'autre grâce aux fonctionnalités de communication"

双截龍 - DOUBLE DRAGON AVANCE sur GAME BOY ADVANCE (Mars 2004)


"Les deux "dragons" ressuscitent.
De nouveaux ennemis uniques à la version GBA !
Basée sur le jeu fondateur "Double Dragon", vous retrouverez aussi dans cette version GBA des ennemis, techniques, et musiques apparus au fil de la série, ainsi de tout nouveaux ennemis originaux qui attendent de pied ferme Jimmy & Billy !
Des modes variés qui vous scotcheront à votre console !
En plus du mode 1 joueur où vous pouvez contrôler Billy ou Billy & Jimmy, vous pouvez aussi jouer en coopération grâce au câble de communication. Découvrez aussi le "Mode Survie" inédit à la version GBA !
Pour finir, un Sôsaiken gonflé à bloc
Billy & Jimmy se déchaînent à l'aide de 40 techniques issues du Sôsaiken. Et bien sûr, les surpuissantes attaques avec les armes sont bien présentes ! Utilisez toutes les ressources du Sôsaiken afin de créer des combos spectaculaires !"

Notes de traduction :
  • Le titre : 双截龍 (Sôsairyû), littéralement, "les dragons intercepteurs jumeaux"
  • L'art martial : 双截拳 (Sôsaiken), littéralement "les poings intercepteurs jumeaux", faisant référence à Hokuto no Ken (北斗の拳) et à l'art martial de Bruce Lee, le Jeet Kune Dô (截拳道, "la voie du poing qui intercepte")