MK. Aim Motherfuckin' Kay. Deux lettres essentielles dans l'univers du jeu vidéo, qui pour une partie de la population française signifie Masseur Kinésithérapeute, et qui pour les vrais est une lettre d'amour aux jeunes kids des 90's assoiffés que nous étions : personnages rotoscopés plus vrais que nature (comme dans les films !), combats sanguinolents à souhait calqués sur les action-movies des 80's, ambiance folle avec un univers déjà bien ancré entre héros américains sci-fi, mythologie japonaise, et hommage aux films de kung-fu asiatiques, gameplay novateur et simple à prendre en main, et surtout : les fatalities ! Mortal Kombat premier du nom résonne particulièrement chez moi, car pour une raison de "vouloir ce que je ne possède pas", certainement, je préférai aller jouer chez un pote qui avait la version Mega Drive, alors que je possédais déjà la version MK II Super Nintendo ! Les musiques, l'activation du sang, et le look and feel brut sur Mega Drive était 2-steps au dessus de ce que j'avais à la maison. Problème de la version Mega Drive cependant : la manette 3 boutons pour un schéma de jeu prévu à 5 mouvements : LP, HP, LK, HK et BLOCK. Le bouton A servait à la fois de LP et HP dépendamment de la situation, et le pire : START pour bloquer ! Mais quand tu sortais ta Fatality en moins de 2,5 secondes sur ton pote, placé au bon endroit, que l'écran passait au noir, et qu'il cramait sec ou que sa tête était arraché de son corps avec la colonne vertébrale toujours attaché à son crâne : mec, t'étais le roi d'Earthrealm !
Mortal Kombat est sorti en Octobre 1992 en Arcade, et 1 an plus tard sur consoles au US et Europe. Au Japon, il faudra attendre Décembre 93 pour la version SFC, Mai 94 pour la version Mega Drive et Juin 94 pour la version Mega CD.
La traduction proposée ci-dessous est celle du dos de la pochette Mega Drive car c'est la plus fournie des trois : 1 texte principal et 9 légendes. Les versions SFC et MCD ont respectivement 6 et 5 légendes.
- Mortal Kombat - Shinken Kôrin Densetsu (神拳降臨伝説) = La légende de l'avènement du Poing Divin
- Note 1 : "Shinken", exactement écrit comme dans "Hokuto Shinken"
- Note 2 : La version MCD possède le suffixe Kanzenban (完全版) = version parfaite/complète
- Des rafales de "Hologram Attacks"
- Domine grâce à la technique spéciale Hôôken ! (le poing du Phénix)
- Voici les 7 plus puissants combattants de la Terre
- Décide du Finish
- Bats GORO, mi-homme mi-dragon
- Sors ton "Battle Harpoon"
- Voici la violente attaque spéciale de Raiden
- Dévoile ta puissance
- Ces combats virevoltants n'ayant lieu qu'une fois tous les 500 ans, et attendus dans le monde entier, vont débuter ! Pourras-tu suivre la vitesse extraordinaire de cette tornade de coups spéciaux ?!